EDITORIAL

Publié le par Ahbab Cheikh Larbi Bensari

Encore une Association Musicale diriez-vous ?

Non- Il ne s’agit nullement d’un Orchestre ou prétendu tel, destiné à jouer des morceaux inédits ou originaux.

AHBAB CHEIKH EL ARBI BEN SARI est une association culturelle née par la réunion de jeunes mélomanes ou néophytes, encadrés par des plus anciens, chacun de ceux-ci spécialiste dans son domaine.

En effet, la culture est un vaste domainBensari.jpge. Et si elle se doit superstructure, elle est avant tout communication et s’adresse à l’œil, à l’ouïe, au toucher, à la mémoire et à l’imagination.

Notre but est de nous « replacer » dans notre société et dans notre temps afin de luter contre la « Mal Vie » et ceci grâce à un dénominateur commun : La musique, longue chaîne qui remonte à des temps anciens.

A travers les Meddahs-les Aissaouas-les Cheikhates et les Cheikhs, c’est tout notre patrimoine culturel qui refait surface.

Cette réminiscence n’est cependant pas une simple auto-satisfaction des temps prestigieux.

Elle se doit d’être un simple palier pour construire la société de demain.

Guidée par le prestigieux souvenir du CHEIKH EL ARBI BEN SARI qui a dominé pendant 50 ans la vie à Tlemcen, notre association se veut avant tout être un lieu de rencontre de plusieurs « sensibilités » en dehors de toute exclusivité. Comme tout regroupement qui fait de la formation - Ecole groupe de travail - notre Association a besoin du concours de toutes les bonnes volontés. Plus nous serons nombreux, plus nous nous enrichirons de nos mutuelles différences et meilleur sera le produit fini.

Nos enfants d’aujourd’hui : Nos citoyens de demain.

                                                            

                                                                                                         Le président,

Professeur Mokhtar BENKALFAT.

Publié dans EDITORIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article